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Echelle : |
1/32 |
Nombre de pièces : | 46 + 2 (socle)+2 transparentes | |
Longueur | 25,8 cm | |
Envergure | 52,9 cm | |
Marque : | Revell | |
Type : | Injecté | |
Lignes de structures : | en creux |
Le ASK 21 a été conçu par Rudolf Kaiser, pour répondre à la demande d'un biplace moderne pour la formation des pilotes. Le ASK 21 est le véritable premier planeur biplace construit en matériau composite par Alexander Schleicher GmbH & Co. Le prototype a effectué son premier vol en décembre 1978 et la production commença en 1979. Il est toujours en production, avec 750 exemplaires construits.Planeur biplace d'école, de voyage et d'entrainement à la voltige élémentaire. Le profil d'aile épais donne de bonnes caractéristiques aux vitesses réduites (vitesse de décrochage 65 km/h environ). On peut dire que les caractéristiques de vol sont extrêmement bonnes. Il est difficile, toutefois non impossible d'entrer en vrille (tout l'avion entrera en vrille). Nombre de pilotes ou d'élèves pilotes ont volé au moins une fois sur ASK 21.
Les grappes sont en plastique blanc relativement tendre ,un socle est fourni pour présenter le planeur en vol mais avec le cockpit vide. Les pièces transparentes sont bien limpides. Comme d'habitude chez Revell la planche de décos est bien fournie : 9 décos proposées : Allemagne (3), Suisse, Autriche, USA, Angleterre, France, Belgique
Débutant par le cockpit biplace, le tableau de bord et les harnais sont en relief ou fournis sous forme de décals. Il s'insère parfaitement dans le fuselage. Les roues doivent être peintes avant de refermer le fuselage. Les ajustements sont excellents.
La mise en place des ailes doit être vérifiée pour obtenir un raccord Karman parfait.
Un léger ponçage rectifie les petits défauts avant peinture, le blanc Tamiya brillant est passé en 2 couches.
Les décals Revell sont de bonne qualité et se pose avec un assouplissant. Un voile de vernis brillant scelle le tout.
Un très beau modèle restituant bien les lignes élancé des planeurs modernes.
© O.R2009